Comment décrypter un numéro de châssis ?

 

Chaque véhicule dispose d’un code alphanumérique unique gravé sur le moteur et le cadre (châssis) permettant de l’identifier. Dénommé VIN (Vehicule Identification Number) ou NIV (Numéro d’Identification du Véhicule en français), ce numéro est indispensable pour immatriculer et assurer votre auto / moto. En cas d’accident ou de dégâts occasionnés par des catastrophes naturelles ce code alphanumérique est particulièrement important. Voici pourquoi ...

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Comment faire la vidange de votre moto vous-même ?

 

La fréquence d'une vidange d’huile dépendra de l’usage que vous faites de votre moto. Une huile se détériore plus rapidement si vous avez tendance à ne faire que des petits trajets ou si vous êtes du genre à faire des burns. En revanche, en adoptant une conduire plus souple, l'huile se dégradera moins vite.

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UNC, UNF, Whitworth : les types de filetages les plus courants (expliqués simplement)

 

Vous venez de cliquer dans la rubrique Visserie en pouce ou Tarauds en pouce de Bikertools, ce ne sont pas les prix qui vous font transpirer ainsi mais la variété des filetages à laquelle vous êtes confrontés, et qui ne va pas faciliter votre décision quant aux vis ou aux écrous dont vous avez besoin pour votre moto anglaise ou américaine ou votre Muscle car. Voici un petit aperçu des divers types de filetages existant et de leur utilisation.

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 Les outils que vous devriez toujours avoir sur votre moto...

Nous avons demandé par l’intermédiaire des réseaux sociaux à des bikers de suggérer des choses indispensables à emporter à moto. Voici les réponses que nous avons obtenues : un bandana, un bon livre, le sens de l'aventure, une canne à pêche, un nettoyant pour visière, une voiture balais avec une moto de rechange sur une remorque, une casquette pour cacher sa coupe de cheveux misérable quand on enlève son casque, une fausse moustache, et une bouteille de Jack D (à consommer APRÈS et non pas PENDANT une bonne journée de route... évidemment). Plus sérieusement, voici une liste d’outils que vous devriez toujours avoir sur vous lors de vos virées en deux-roues suivi d'un petit memo avec des objets supplémentaires pour tous ceux qui préparent un voyage.

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... et le minimum de survie pour un voyage

En supposant que vous planifiez ces jours-ci un voyage à moto voici quelques objets qu’il serait utile d’emporter lors de votre escapade. Emporter un kit de survie sur votre moto c’est l’assurance que de petits problèmes ne se transforment pas en galères.

 

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Comment patcher un pneu de moto ?

Bien que les bombes anti-crevaison puissent regonfler une roue en un temps record, le sentiment de sécurité qu’elles procurent est en réalité injustifié. Les liquides de colmatage en bombe agissent aussi longtemps que l’objet à l’origine de la perforation du pneu y subsiste. Mettons que la vis ou le gros clou ayant occasionné la fuite se barre en raison d’une portion de route pavée, vous voilà de retour sur le bas-côté de la route. Et il y a fort à parier que vous ne vous rendiez même pas compte de cette baisse continue de pression. En l’absence de chambre à air mieux vaut opter pour un kit comprenant des mèches à patcher avec deux cartouches de CO2 et/ou une petite pompe à pied. Voici comment procéder pour ne pas rester sur le bas-côté.

 

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Le lâché de chevaux du 30 avril

Toute l'équipe de Bikertools est heureuse d'avoir contribué aux Classics Days sur le circuit de Magny Cours à Nevers organisé par le forum "forummustang.com" qui vient de célébrer ses 10 ans.


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