Mode d'emploi
Résine de colmatage pour réservoir Kreem 2K Finition blanc /rouge (étape 3)

Précautions et mode d’emploi :

La résine pour réservoir KREEM 2K est composée : d’un revêtement et d’un activateur.

Il est impératif de bien remuer individuellement le contenu des bidons et de mélanger les deux produits jusqu’à obtention d’un mélange 100 % homogène. La résistance au carburant du revêtement dépend en grande partie de l’obtention d’une couche parfaitement imperméable. Celle-ci ne peut être obtenue qu’en mélangeant suffisamment et de façon continue les produits pour l’obtention d’une couche homogène. Ne pas procéder à des mélanges par étape. Laissez sécher le réservoir pendant 8 jours dans une pièce aérée. La température doit être d‘environ 20 ° C à 25 ° C. 

 

 Préparation et traitement                                                                                                      Traitez le réservoir dans un environnement à 20 ° C.  

Avant de mélanger les deux
composants, bien remuer les bidons 

Le réservoir doit avoir été préalablement nettoyé et désoxydé (réservoirs en tôle ou en acier) . Le réservoir doit être parfaitement sec sans aucune trace de poussière.

Pour les réservoirs en aluminium ou en fibre il n’est pas nécessaire de procéder à l’étape de désoxydation, veuillez toutefois traiter au préalable ces derniers avec le nettoyant AL 80.


a) Bien remuer les bidons qui contiennent la résine de colmatage pour réservoir KREEM 2K – et l’activateur. Secouez autant que possible pour obtenir le mélange des composants à 100%.

b) Le produit d’étanchéité final est désormais prêt à l’emploi et pourra être utilisé dans les 12 heures.

c) Bouchez tous les orifices du réservoir avec une vis ou improvisez un bouchon.

d) Remplissez le réservoir avec la résine, puis fermez-le avec par exemple, le bouchon d‘origine.

e) Effectuez de lents mouvements rotatifs pour répartir la résine de façon régulière et homogène (5-10min) .

f) Vidangez l'excédant du produit dans le bidon d’origine.

g) Retournez régulièrement le réservoir jusqu'à ce que que la résine cesse de couler et  qu’elle adhère au parois (environ 60-180 minutes, en fonction de l‘épaisseur de la couche et de la température) .

         
Verser la résine dans le réservoir. Protégez les surfaces peintes avec un chiffon.  Refermer le réservoir avec le bouchon d’origine : Intercaler au besoin un film de cuisine entre le bouchon et le trou. Faites tourner le réservoir, jusqu'à ce que le revêtement  couvre toutes les parois intérieures.  Récupérez le produit excédentaire dans le bidon d‘origine.  Laissez le réservoir ouvert et retournez-le régulièrement jusqu’à l’arrêt de l’écoulement du revêtement.

Attention : Il se peut que vous ayez besoin de renouveler cette étape une seconde fois. En particulier pour les réservoirs très rouillés même si habituellement une seule application suffit. La deuxième couche peut être appliquée après un temps de séchage d'environ 6-10 heures. Dans ce cas, reprenez le processus à partir du point „c“ .

Séchage : Maintenez le réservoir avec l’orifice de remplissage vers le bas. Le temps de séchage dépend de la température ambiante et de l'épaisseur du revêtement du réservoir. L'essence devrait être versée dans le réservoir seulement après un temps de séchage de 8 jours. Il n’est pas possible d’accélérer le temps de séchage.

Important : Certains réservoirs ne peuvent être vidés que partiellement en raison de leur conception. Si la couche de revêtement du réservoir devient trop épaisse cela peut retarder le séchage et le durcissement peut causer des fissures dans la peinture. Il est nécessaire d'aspirer le surplus de produit à l'aide d'une seringue d'aspiration dans ce cas.


Conseils et précautions d‘usage >>